La finale de l'Intercodep vétérans 2017 était organisée dimanche dernier à REDON.

Jacky LINDERER

Laurent FEREY

Nathalie HAMEL

Régine GLONDU

Catherine LINDERER

il s'agit d'une compétition officielle par équipe, regroupée en 2 catégories d'âge. La compétition vétérante est d'envergure régionale, puisqu'elle regroupe les CODEP 22, 29, 56 et 35

PLUIE DE MEDAILLES POUR LES ARCHERS MALOUINS

 

 

Championnat régional de tir à l’arc 3D – 11 juin 2017

Dimanche, sous le soleil, une délégation malouine forte de quatorze archères et archers a fait le déplacement à Plœuc-sur-Lié (Côtes d’Armor) pour le championnat régional de tir à l’arc 3D.

Comptant pour la sélection au championnat de France, qui se déroulera mi-août en Savoie, cette compétition a offert deux beaux parcours champêtres aux 187 concurrents et de très bons résultats aux malouins.

La section Tir à l’arc de l’association Jeanne d’Arc s’est faite une spécialité de cette discipline extérieure itinérante, sur cibles en volume et aux formes animalières.

«  Depuis maintenant cinq ans, le nombre d’archers du club, séduits par cette discipline à la fois ludique et technique, ne cesse d’augmenter. Et de fait, l’effectif de nos licenciés sélectionnés pour le championnat de France est en hausse également » se réjouit Michèle Deloraine, l’entraineur du club.

Pour corroborer les propos de Michèle Deloraine, Saint-Malo a remporté ce week-end cinq titres individuels de champions de Bretagne, aussi bien chez les adultes que chez les jeunes :

-          Michèle Deloraine (senior dame, arc nu),

-          Mathilde Gouin (minime fille, arc nu)

-          Anne Gréau (senior dame, arc à poulies),

-          Maëva Lavoué (senior dame, long bow),

-          Tom Ravalet (benjamin garçon, arc nu)

et trois titres de vice-champions :

-          Laurent Bernard (senior homme, arc nu),

-          Charly Feige (benjamin garçon, arc nu),

-          Audran Gloria (cadet garçon, arc nu).